mercredi 14 mars 2018

Plaid nomade - motifs 14, 15, 16 et 17

Maintenant que la portière aux yoyos est terminée, le plaid nomade devrait avancer beaucoup plus vite. Je vous propose donc une nouvelle série d'appliqués rebrodés.
Plumes mises en valeur par des points de plume, feuillage par des points lancés, l'oiseau a un contour de points arrière.
 L'appliqué est fixé de points d'épine et entouré de points de chausson, puis de points de plumes retenus par une bouclette. 
Appliqué quilté de cercles concentriques au point avant, entouré de points lancés serrés, puis de points de croix.
 Coeur marque de points de plume, pétales surlignés d'un point de feston.
Appliqué entouré d'un point de chausson festonné, puis encadré d'étoiles au point d’œillet marqué d'un point de nœud central.
 
 Le cœur de la fleur est souligné de grands points lancés, son coutour d'un point de feston avec des jambes alternativement longues et courtes. L'appliqué est encadré de deux rangées de points de plume retenus par une bouclette. Je crois que le point a un nom (tête de bœuf ?, mais je n'en suis pas sûre).
Pas de photo d'ensemble, les appliqués ne sont pas regroupés.

9 commentaires:

  1. Bravo, bravo, encore 4 nouveaux motifs très réussis.

    RépondreSupprimer
  2. superbe,j'adore,j'ai hâte de voir ton ensemble

    RépondreSupprimer
  3. Bel ouvrage, j'attends avec impatience de voir l'ensemble du plaid

    RépondreSupprimer
  4. Superbe mise en valeur de tes tissus!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment krô joli. Le point tête de bœuf rend bien...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore celui avec les oiseaux

    RépondreSupprimer
  7. J'apprécie de voir ton détail de points. Je suis très curieuse de voir l'ensemble...

    RépondreSupprimer
  8. J'admire tous ces points, l'harmonie des couleurs et j'applaudis !!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage