lundi 4 décembre 2017

Nouveau coussin rond

Pas d'avancée sur mes fleurs-hexies pour ce premier billet du mois. Et pour cause : j'ai été tellement occupée avec mes cartes de voeux (je n'ai pas eu la prudence de les commencer bien en amont de Noël) que les hexagones sont passés à la trappe en novembre ;o).
Mais j'ai tout de même réussi à monter cette broderie toute ronde. Sinon, elle serait allée rejoindre les oubliées.
Bande latérale en soie rapportée du Cambodge.
recto
verso (batik)
 

Donc un nouveau coussin tout rond et tout froncé.
Pour qu'il ne fasse pas trop dodu, j'ai commencé par aplatir le coussin intérieur en le resserrant en son milieu.
Centre plus petit, bande latérale plus longue, donc plus froncée que pour le premier que j'ai fait
les voilà côte à côte
Je crois que je préfère cette deuxième version.

6 commentaires:

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage