jeudi 2 mars 2017

des coeurs pour Quiltmania 2

Un nouveau bloc pour fêter le 20ème anniversaire de Quiltmania. En réalité, l'anniversaire de ce magazine, je m'en fiche un peu, c'est le côté caritatif qui m'a décidée. La guirlande de blocs qui sera accrochée sur le stand du magazine au salon "pour l'amour du fil" sera ensuite transformée en petits quilts destinés à être offerts à des associations caritatives au profit des enfants.
A peu près la même combinaison de tissus que pour le premier bloc que j'ai montré il y a quelques jours sur un fond étoilé.
Des appliqués thermocollés puis rebrodés (points de chaînette, de chausson, de feston et de plume). 
J'ai bien envie d'en confectionner un troisième. Est-ce que je reste dans les rouges, est-ce que je me lance dans le rose ? le violet ? Voilà qui demande réflexion.

13 commentaires:

  1. Bravo d'être sur tous les fronts à la fois, je ne ferai aucun bloc, je le crains, mais je continue le projet 70273 (à petit train)...

    RépondreSupprimer
  2. Jolis les coeurs, trop tôt le 5 avril, par contre j'ai une copine qui m'a fait connaitre sur Quiltmania "les coeurs du mardi" et là j'adore, je n'ai l'infos que d'hier (http://www.quiltmania.fr/patchwork/les-coeurs-du-mardi-ART272797)
    Biz et bonne journée (avec du soleil pour nous en Poitou)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info que je n'avais pas repérée. Il y a pourtant des idées à prendre.

      Supprimer
  3. omniprésente !
    toutes les causes et/ou occasions nous donnent le plaisir d'apprécier ta créativité qui n'est jamais en défaut (o;))
    c'est joli comme un coeur !

    RépondreSupprimer
  4. Toujours de bonnes idées Quiltmania. bravo.
    Bonne journée. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! Ho! je découvre votre blog, et je trouve votre travail magnifique!!!! Bravo! je repasse discrètement dés que possible!!! Merci de partager tant de choses!

    RépondreSupprimer
  6. good to see these blocks and that you have done embroidery on them too

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ta participation à ce challenge, le résultat est réussi.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour tous ces cœurs et pour cette participation à un autre beau projet!

    RépondreSupprimer
  9. tu ne quittes plus le rouge et le blanc...

    RépondreSupprimer
  10. Such a lovely & bright block :-)
    xx

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage