lundi 27 février 2017

préparatifs

Parce que je vais aller passer quelques jours en France, j'ai préparé de quoi coudre quelques yoyos supplémentaires. Grosse séance de découpage.
 
 Je ne sais pas combien j'ai découpé de disques de tissu, je n'ai pas compté, j'espère simplement m'approcher du nombre nécessaire pour mener à bien mon projet.
 

YAPLUKA former les yoyos. Je les fais entièrement à la main, sans appareil. De toutes dimensions, selon le gabarit qui me tombe sous la main : couvercle de bocal, verre, bol, pied de lampe....

Je continue à être à fond dans le projet 70 273 qui me tient à cœur. Si j'ai des lecteurs que ça intéresse (ça ne semble pas être le cas, mais sait-on jamais, quelqu'un qui se serait perdu chez moi, par hasard ;o) ), toutes les infos ont déjà été données dans mes 5 billets précédents intitulés 70 273, chez Jeanne Hewell-Chambers (qui propose même une page en français et des liens vers les Françaises qui se chargent de regrouper les blocs pour les monter en quilts ou les envoyer aux Etats-Unis).
Pour changer un peu des blocs, j'ai fait un middling. Les infos sur ce type de travail ont été données au début du mois. Sur le blog de Jeanne, mais aussi sur le groupe FaceBook francophone. C'est un petit quilt (format fat quarter 18" x 22") sur lequel le nombre de doubles croix n'est pas limité. J'y suis allée de bon coeur : 174 paires de croix.
On ne croirait pas qu'il y en a autant ! Mais si, mais si, j'ai compté et recompté pour être sûre ! ;o)
Des grands motifs (une bonne soixantaine de paires de XX rien que pour ce motif de cœur)
 
Des appliqués : poche,
 broderies anglaises,
 des boutons,
des rubans à broder et de la broderie, bien entendu.
J'utilise tout ce qui me tombe sous la main, pourvu que ce soit rouge (rubans, galons, croquets, fils à broder, à tricoter...) ou blanc (dentelles, bandes de boutonnage, le fond est le dos d'une chemise en ramie, j'ai appliqué un morceau des plis religieuse contrariés du devant aussi). Il a été très fun à concocter ce petit quilt. Il me reste à le quilter justement, je me suis arrêtée au top. 

11 commentaires:

  1. Ben dis donc tu vas yoyoter pendant tes vacances ! tes tissus m'ont l'air très beau
    Pour le projet 70273 il y a plein de copines qui le font mais elles n'en parlent pas toutes. As tu vu celui de Carrément crazy ?
    Bonne vacances et profites en bien, j'espère que le soleil reviendra, c'est en Touraine que tu vas je crois ?

    RépondreSupprimer
  2. bons yo-yo! merci pour les infos 70273. une vraie merveille ton midding!

    RépondreSupprimer
  3. tu m'impressionneras toujours !!!
    d'autant que je sais que tu vas au bout de tes projets commencés ...
    Bon séjour, j'espère que le soleil era généreux avec toi .

    RépondreSupprimer
  4. Je sens que ça va "yoyoter dur " ...

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, et bé, tu as de quoi faire avec tous ces disques. La yoyomania va frapper fort.
    Et que de jolies croix rouges !!!! Bravo, bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Que de yoyos à faire! J'admire toutes les croix rouges que tu as faites, j'ai toujours le projet de m'y mettre mais jusqu'à maintenant cela n'a pas beaucoup avancé.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis curieuse de voir à quoi ils vont servir ces yoyos. Jamais de vacances donc pour les mimines. bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  8. Tu aimes vraiment le travail en séries.... Le nombre de yoyos m'a l'air .... conséquent... Bon courage!

    RépondreSupprimer
  9. Ton middling est vraiment très réussi, bravo pour y avoir casé 174 paires de croix sans que ce soit "écrasant" ! Super d'avoir animé aussi le fond blanc avec dentelles et broderies anglaises +++. Je souhaite qu'il y ait plein de dames qui oeuvrent "en silence" pour que Jeanne atteigne son objectif. Quant aux yoyos, attention à la tendinite !

    RépondreSupprimer
  10. A fond, que ce soit dans les yoyos ou les croix ! Ton "middling" est très réussi, chapeau pour toutes ces croix ! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  11. Toutes des belles réalisations

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage