lundi 10 octobre 2016

Roseraie (3)

Une troisième et dernière Ouf ! direz-vous ;o) housse de cintre sur le thème des roses. Pas de vignette découpée dans du tissu à roses, mais un peu de broderie.
Des points de poste festonnés,
des points de poste enroulés,
des roses au ruban,
 
 
pour encadrer une rose très fine au petit point que j'ai chinée pour 3 fois rien (voire moins encore) sur un vide grenier l'été dernier et découpée en médaillon ovale.
Cette housse n'est pas doublée, parce que je l'ai taillée dans un vieux store en lin que j'avais bordé d'un petit galon de dentelle.
Je n'ai pas dit que je m'arrêtais de coudre et broder des housses de cintre, mais je change de coloris. Il y a une chambre d'amis dans ma maison qui est vêtue de bleu et qui a besoin de cintres décorés, parce que, faute de pouvoir y loger une penderie, j'y ai casé un portant. Les cintres y sont visibles, ils gagneraient à être jolis.
A suivre...

14 commentaires:

  1. ça doit être très jolis tous ces cintres dans une penderie, romantique à souhait

    RépondreSupprimer
  2. such a pretty hanger cover a lovely idea and will look so good hanging up in the spare room, far too pretty to hang in a wardrobe

    RépondreSupprimer
  3. Y a pas, tu es la reine du point de poste ! Et j'adore cette housse, je me demande même si ce n'est pas ma préférée parmi les 3 dernières...

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui! dommage de les cacher dans la penderie...
    j'aime beaucoup les petites fleurs au point de poste , et l'ensemble est harmonieux !

    RépondreSupprimer
  5. Que dire, je suis éblouie, j'adore.
    EVELYNE

    RépondreSupprimer
  6. Waouh, elle est SUPERBE celle-ci.

    RépondreSupprimer
  7. super joli,tu as toujours plein d'idées

    RépondreSupprimer
  8. Raté, je n'ai pas dit ouf ! Je suis comme Constelacion, je crois que j'ai un faible pour cette housse, elle est si belle avec ces broderies ! Les feuilles, les petites roses au ruban, les points de poste, c'est vraiment très réussi.
    La broderie que tu as installée au centre me rappelle qu'il y a des années, environ 30 (pffff ...), j'avais brodé 3 médaillons représentant des roses de ce style et des violettes, souvenirs souvenirs

    RépondreSupprimer
  9. Superbe broderie! Non seulement tu réussis parfaitement tes points de poste, mais tu les festonnes!!!

    RépondreSupprimer
  10. Quel bel effet ! les broderies sont splendides
    J"ai prévu de faire un cintre dans ce style là pour ma soeur pour Noël
    Biz et bon mardi

    RépondreSupprimer
  11. Ce serait dommage de cacher de si beaux cintres avec de si belles broderies

    RépondreSupprimer
  12. J'adore cette housse romantique et élégante avec son joli "esprit boudoir" .
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  13. eh! bien ...
    en voila une garde robe de luxe!
    si tu veux mon avis :
    moi je sors avec la housse, foin du vêtement (o;))
    plus sérieusement , je ne sais pas si tu en rêvais, mais sûr, tu me fais rêver !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage