jeudi 12 mai 2016

motif slovaque

Une petite pause Internet, mais pas réellement de pause broderie, juste le pied un peu levé de la pédale ;o)
Ayant trouvé un motif de broderie slovaque très sympa, j'ai décidé de m'en servir pour des bordures d'étagère en appliqués et broderie. Voilà le début de mon travail, c'est loin d'être terminé, la bordure est assez longue et double.
 
 J'utilise, sur un drap en chanvre, des fils perlés 5 et 8 et aussi du coton à tricoter/crocheter.
 
Vous aurez reconnu les points de picot tissé, de chausson festonné, de chaînette, de plume, de corail, de feston et de tige.
La suite, quand j'aurai avancé un peu...

14 commentaires:

  1. c'est gai et ça fera de bien jolies bordures d'étagères mais pourquoi dis-tu "doubles" ?
    j'aime tous ces points et je les reconnais maîcresse!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura deux bordures et sur chacune trois fleurs bleues et trois ensembles de tournesols.

      Supprimer
  2. cela ferra de superbes bordures d'étagères, bon courange

    RépondreSupprimer
  3. Toutes ces broderies sont très jolies, il y a des points que je n'ai jamais utilisé, je vois comment .
    En tout cas bravo
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. c'est superbe,bien coloré,j'adore

    RépondreSupprimer
  5. tu vas leur offrir une bien jolie mise en valeur à tes "étagères"!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas, c'est très chouette, très gai ♥

    RépondreSupprimer
  7. Un bon début en tout cas. bonne journée. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  8. Des motifs que l'on trouve aussi sur les broderies traditionnelles grecques.

    RépondreSupprimer
  9. ca promet une bien jolie bordure ...

    RépondreSupprimer
  10. Une belle utilisation des points de broderie que l'on a travaillé ensemble. A ce propos, je n'ai toujours pas fait le montage de mes motifs cachemire, mais le projet est bien calé dans ma tête, ne reste plus qu'à trouver le temps pour m'y mettre.
    Merci pour ta réponse à mon dernier com.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour tes pétales de tournesol en picot tissé.

    RépondreSupprimer
  12. Que ces broderies sont jolies, j'aime particulièrement les tournesols.

    RépondreSupprimer
  13. Tes points sont si réguliers et ça en fait des picots !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage