dimanche 7 juin 2015

Au fil des mois - juin

Ce n'est pas que je ne fais rien, non, mes petits doigts continuent de s'activer, à un rythme moins soutenu peut-être, mais tout de même ! Je commence beaucoup de trucs que je ne finis pas dans la foulée, je travaille sur des machins que vous verrez plus tard pour des raisons diverses et variées, mais je n'ai pas grand chose à vous montrer, je le reconnais. N'ayant rien partagé depuis lundi dernier, je ne vais pas vous laisser dormir plus longtemps. C'est dimanche ? Et alors ?
Hop, on se lève et on attrape le premier vol pour Stockholm. De là, on loue un coche (ou une voiture quand on a le permis de conduire) et on part dans la campagne suédoise fêter l'été avec Roxane.
 
La Suède, avec ses maisons rouges en bois (bon, n'ayant pas de scie à Manille pour couper de belles planches, j'ai pris du velours milleraies et de la tresse à tricoter)
 La fête de l'été avec ses mâts fleuris
La page de juin est terminée, mais je n'ai pas encore commencé le premier bloc du "Grandma's garden" que j'ai pourtant bien l'intention de réaliser. J'ai longuement réfléchi à la façon dont il fallait que je m'y prenne. C'est mon premier panneau patch et j'ai compris qu'il fallait que je prépare mes tissus avant de me lancer pour garder de la cohérence à l'ensemble. Bon, ça c'est fait. YAPLUKA ;o)

18 commentaires:

  1. Très joli mois de juin, j'aime beaucoup -entre autres - l'idée du velours milleraies pour la maison. Ton mât est bien fleuri et la perle le coiffe de façon originale. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli ce tableau, ça sent l'été qui va arriver.
    Pour ton nouveau projet la réflexion est la partie la plus longue (ou presque) et après on avance plus vite. Bon courage
    Et ...... bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Jolie petite maison suédoise et son très joli mât fleuri, belle idée ce tissu mille-raies pour imitation des planches, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. have a lovely time on your outing, your stitching as always is lovely

    RépondreSupprimer
  5. Très joli bloc, pétillant et coloré. J'aime beaucoup la façon dont tu as travaillé le mât, c'est original

    RépondreSupprimer
  6. en ce qui me concerne, c'est le contraire, j'ai réalisé le patch grandma's garden mais pas le panneau de juin. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Très joliment fleuri ! Beaucoup plus que les bûchers de la Saint-Jean qui commencent à être préparés dans les villages. J'aime beaucoup aussi la manière dont tu as construit la maison. Petite question, je suis curieuse : Comment as-tu fait pour que les anneaux fleuris accrochés au mât aient autant de relief, ils sont "rembourrés" ?
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fixé en les recouvrant des petits anneaux en plastique pour faire mes couronnes. Par chance, ceux que j'avais faisaient pile-poil le bon diamètre. Encore un truc de paresseuse ;o)
      Beau dimanche !

      Supprimer
  8. Waouh, voilà une super bonne surprise ! Attention, ça peut devenir une maladie chronique qui s'y frotte, s'y pique, na !! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Une jolie page fleurie à souhait comme on les aime en ces mois d'été. J'ai bien hâte de voir ton "Grandma's garden", tu vas encore nous épater. Sais-tu que notre patchwork du Fite des jardins de grand-mère est arrivé à Manille ?
    Peut-être aura-tu l'occasion de le voir ? Je crois même qu'il sera complété sur place....

    RépondreSupprimer
  10. Ta page de Juin est particulièrement réussie. J'aime beaucoup ton mât fleuri et ses rubans qui volent au vent.

    RépondreSupprimer
  11. un beau jardin de juin
    bravo
    amicalement

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerai bien que mes rosiers ressemblent à ta jolie broderie, mais ce sera difficile à égaler ! Ambiance très nordique bien réussie, bravo.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage