mardi 10 mars 2015

au fil des mois - mars

Pas aussi rapide que le mois dernier pour cause de tendinite, ça va mieux alors j'ai repris mes aiguilles qui me manquaient pour une nouvelle page de ce projet proposé par Scrap, Quilt and Stitch.

Petit aparté : Roxane a offert dimanche pour la journée de la femme un tuto pour fabriquer un collier textile adorable.

Et voilà mars sous la pluie. Saison pluvieuse, j'ai pensé à la Touraine, toits d'ardoise et murs de tuffeaux.
Page traitée avec des couleurs vives pour qu'elle ne soit pas trop triste. Dansons et chantons sous la pluie.
 La pluie est brodée au fil d'argent pour la faire briller
Et voilà les pages du premier trimestre réunies. Il me reste à percer les trous et poser les oeillets sur février et mars. Oui, mars est un peu plus petit que les autres. J'ai calqué le PDF sur mon écran et il me manquait un petit centimètre. 
Un trimestre qui a commencé bien country, viré au kawaï pour revenir vers du plus sage quoique vitaminé. Comment cela va-t-il continuer ? Je crois que c'est l'humeur du moment qui décide. 
Que nous réserve avril ? Seule Roxane le sait. En attendant, on peut aller admirer sur son blog les pages de mars et les précédentes brodées, cousues par les copines.

14 commentaires:

  1. La pluie qui tombe en abondance sur ta petite broderie est absente chez nous pour le moment. Le printemps arrive avant la date, mais il ne faut pas se réjouir trop vite !

    RépondreSupprimer
  2. il est adorable aussi celui-ci, repose toi un petit peu, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les giboulées de Mars n'ont pas encore commencé mais ça ne saurait tarder, j'aimerai bien qu'elles se cantonnent au mois de Mars, car j'adore le mois d'avril.
    C'est pour moi un bonheur d'ouvrir tes posts je sais que je vais voir de belles réalisations et GAGNE !
    Ah la tendinite quand ça nous tiens à nous les brodeuses c'est très handicapant (pour les autres aussi)
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Très beau bonne journée Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  5. Ces trois pages se complètent harmonieusement. Elles sont pleines de peps, ça donnera un livre vraiment charmant

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton allée fleurie !
    Bises. Caliméro

    RépondreSupprimer
  7. Des couleurs et du peps pour faite venir le printemps!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle pluie ... mais contrairement à la vraie, je la trouve bien agréable et toute belle ;-).

    RépondreSupprimer
  9. cette page est une vraie réussite, j'adore ton parterre de fleurs !

    RépondreSupprimer
  10. Il pleut mais les couleurs sont printanières et on sent que le soleil n'est pas loin.

    RépondreSupprimer
  11. Joli mois de mars....... J'aime beaucoup.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien fleuri chez toi dis donc . Ton ciel est lumineux, très chouette...

    RépondreSupprimer
  13. Pluie ou pas, c'est une version très gaie et j'aime beaucoup toutes tes petites fleurs !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage