dimanche 25 janvier 2015

25/12 moins 11

Et oui, le compte à rebours a commencé.
Comme je l'expliquais en toute fin d'année dernière, on se laisse souvent surprendre par l'imminence de Noël sans avoir le temps de finir tout ce qu'on avait projeté. C'est mon cas, je repousse, je repousse, pour finir par me laisser déborder. Cette année, je ne sais pas encore à quoi ressemblera décembre, mais ce qui est sûr, c'est que mes cartes et étiquettes de cadeaux seront prêtes bien avant le jour J, puisque je vais les broder/bricoler tout au long de l'année, régulièrement (c'est du moins ce que j'espère).
Pour la production de ce premier mois, je reviens à mes amours pour le point compté. J'ai trouvé des petits modèles Acufactum qui feront sans doute de jolies étiquettes ou peut-être des inserts de cartes. En voilà une première série. Je compte bien en broder d'autres. C'est rapide et j'adore ces motifs tout simples dans leur cadre.
toile 12 fils - brodé en 2 fils sur 2 avec des moulinés DMC et Anchor
(les modèles préconisent du fil fleur danois que je n'ai pas dans mes stocks)
Cerise sur le gâteau, ces petits modèles me permettent d'utiliser les petits bouts de toile qui traînent et que je ne voulais pas jeter.
Seconde technique, les petits bouts de tissus roulés. J'avais repéré une carte bricolée de cette manière avec du papier roulé. Moi, mon truc, c'est plutôt le textile, alors j'ai adapté. Quelques scraps de tissus verts collés sur du papier et voilà un sapin surmonté d'une étoile. J'imagine que je vais décorer encore un peu, mais ça je ne le montrerai pas avant la fin de l'année.
Les copines qui ont décidé de prendre leur organisation en mains sont listées à droite. Ce sont, pour le moment et dans l'ordre d'inscription, Viviane, Bernadette, Evelyne, Séverine, Christine, Didine, Annie de Belgique (qui va peut-être ouvrir un blog pour l'occasion ? j'attends des nouvelles), Lala et Caliméro. On va voir ce qu'elles ont préparé pour ce mois de janvier ? Il n'est pas interdit de prendre le train en marche et si l'une d'entre vous se décide, un petit signe et je rajoute son nom sur la liste.
On se retrouve le 25 février pour la suite ?

19 commentaires:

  1. Très mignons ces petits motifs au point de croix ! Sympa aussi tes tissus roulés, j'ai en effet vu des interprétations papier de ces petits rouleaux. Et maintenant, on bosse pour le 25 février, yes !

    RépondreSupprimer
  2. Originale l'idée des petits rouleaux de tissus. Je ne retrouve pas mon nom dans la liste, et pourtant je me suis inscrite 2 fois, puisque la 1ère n'avait pas fonctionné, mais il semble que la 2ème non plus. Pas grave, j'ai commencé de mon côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! J'en suis désolée. C'est une erreur qui est maintenant réparée. Tu es dans la liste à droite. Bienvenue parmi nous, on attend ta "production du mois" ;o)

      Supprimer
  3. c'est super ces petits morceaux de rouleaux bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Jolis tes motifs au point de croix mais j'aime surtout ton sapin en rouleaux de tissu, c'est une bonne idée et cela permet de recycler les petits bouts de tissu.

    RépondreSupprimer
  5. Jolies! et c'est toujours bien de trouver le moyen d'utiliser tous les petits bouts qui traînent... on a moins mauvaise conscience quand on craque pour renouveler le stock....

    RépondreSupprimer
  6. Et bé, tu n'as pas chômé !!!
    Super sympa ton sapin en rouleau de tissus.
    Je file préparer mon article.

    RépondreSupprimer
  7. sympa le sapin, c'est une bonne idée
    un beau début ces broderies
    amicalement

    RépondreSupprimer
  8. C'est mignon tout plein, je ne connaissais pas ce système de petits rouleaux de tissus.
    Bizzz. Caliméro
    ps : j'ai mis mon article sur le Sal du Défi des Points et Lala aussi

    RépondreSupprimer
  9. ah au moins tu ne seras pas à la bourre ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Et voici que je découvre quelque chose avec ce sapin, c'est une belle idée ! J'aime aussi les petits motifs Acufactum, ça me rappelle que je dois en avoir dans un livre, mmm ... Oui, oui, au 25 février !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle bonne idée de préparer Noël..... dès janvier. L'année dernière j'ai galéré pour terminer un calendrier de l'avent pour ma petite-fille.
    J'aime beaucoup le sapin. Je vais broder pour le 25 février et je vous envoie. Biz

    RépondreSupprimer
  12. Bravo !
    Toutes les années je prends cette résolution !
    De bien jolies réalisations! Sympa ce sapin en rouleaux !

    RépondreSupprimer
  13. françoise malou7725 janvier 2015 à 22:58

    petits mais si jolis , belle interprétation pour le sapin

    RépondreSupprimer
  14. original ce sapin! je risque de te piquer l'idée car mon fil conducteur pour mes étiquettes ce sont les sapins! lol! je poste ce soir ou demain soir au plus tard!! désolée pour le retard (mais j'ai déjà fait le sapin de février!!)

    RépondreSupprimer
  15. Ma carte est faite, dois-je te l'envoyer ? mais je galère avec l'étiquette, je voulais faire comme toi avec un cache transparent pour le nom, mais c'est très compliqué. Bon je vais m'y atteler. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  16. Et voilà un bon départ, le point compté toujours aussi plein de charme et un sapin étonnant et joli, quelle bonne idée. Je vais essayer de te rejoindre mais sans promesse. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage