samedi 4 octobre 2014

Cambodge (5) - Angkor Vat - 1ère partie

A la demande générale ;o) (de ma fille et de Viviane), je reviens sur mon voyage au Cambodge (il y a 7 mois déjà). Je n'avais pas pris le temps de ranger les photos. Mais il aurait été dommage de ne pas vous faire profiter aussi un peu des vieilles pierres pour lesquelles nous avions fait le voyage. Je vais commenter un minimum, d'abord parce que j'ai oublié beaucoup des détails, ensuite pour ne pas vous saoûler.
On a commencé les visites des ces nombreux et immenses sites anciens par le plus connu, Angkor Vat. Je vous préviens, il y a beaucoup de photos pas terribles, terribles, des contre-jours notamment. Mais quand vous faites une visite tôt le matin et que vous vous trouvez face au soleil levant vous ne pouvez pas y échapper.  Au moins échapperez-vous aux kms de crapahutage, aux montées de marches sous le soleil implacable et dans la touffeur tropicale de la forêt cambodgienne ;o)
Forêt ? Oui, le site d'Angkor est au milieu de la forêt. Du point culminant de la région que nous visiterons plus tard, on s'en aperçoit bien. A cause de la moiteur ambiante, Angkor Vat apparaît dans une sorte de brume.
Une esplanade a été dégagée autour du temple. Quand les sites ont été découverts par les Européens, ils étaient littéralement envahis par la jungle.
Les douves remplies
 On s'approche
Le site dégagé de la végétation galopante est envahi de hordes de touristes. Et les peintres aiment à le poser sur leur toile.
 On comprend pourquoi, le temple est magnifique ne serait-ce que par ses proportions majestueuses.
 
 Et les abords du temple seraient un lieu de promenade bien agréable, s'il n'y faisait si chaud.
 Nous rentrerons dans le temple la prochaine fois pour en admirer les bas-reliefs.

9 commentaires:

  1. Merci pour ce petit voyage j'ai toujours rêvé d'y aller mais ça ne restera qu'en photo. La dernière photo est magnifique. Par contre les marches c'est mon point faible.
    Je vais attendre avec impatience les autres parties
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce début de voyage prometteur. Etonnant les peintres installés, ont ils pris un certain mimétisme à ceux d'Honfleur ? Rendez-vous pris pour la suite. Froufrous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce voyage virtuel.... hélas!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie que tu partages ces superbes découvertes et je me régale !
    J'attends d'entrer dans le temple avec toi pour continuer cette visite !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le beau voage, cela fait rêver.

    RépondreSupprimer
  6. what a lovely trip you had and so good to see the temple and other photos

    RépondreSupprimer
  7. toutes ces photos sont propices à l'inspiration!

    RépondreSupprimer
  8. Merci !! C'est vraimet beau! J'espère avoir l'occasion d'y aller pour les voir de mes propres yeux!

    RépondreSupprimer
  9. Je continue ma lecture en retard, merci pour cette promenade qui fait rêver !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage