vendredi 15 août 2014

Hexies - work in progress

Il y a des hexagones qui traînent partout chez moi.
J'ai beaucoup découpé pendant mes vacances pour faire un peu de tri dans mes petits bouts de tissus en Touraine. Je vais découper systématiquement des hexagones chaque fois que j'aurai des petits bouts plus trop utilisables autrement et essayer de les monter progressivement sur des gabarits. J'ai un gros travail de découpe de gabarits aussi pour augmenter mon stock.
Pour des hexagones de 4 cm de diagonale. Deux ou trois idées dans l'air.
Pour des hexagones de 3 cm de diagonale. Au moins 2 gros projets en gestation. Du travail pour plusieurs mois/années probablement. Rien ne presse.
Et puis un ouvrage un peu plus avancé avec des hexagones de 5 cm de diagonale (50 tissus différents).
 
 
 
 à suivre...

14 commentaires:

  1. plenty of hexies here. I do 1" size but am lazy and do not cut the fabric into the correct shape just use small rectangles

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'amuses bien avec tes hexagones, bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. eh bien c'est la folie hexagones! bises

    RépondreSupprimer
  4. Que d'hexagones ! Tu es vraiment une adepte

    RépondreSupprimer
  5. une bonne idée pour les bouts de tissus...

    RépondreSupprimer
  6. Et bé, pas de doute c'est purement et simplement de l'addiction pure !
    Ça promet de chouettes ouvrages tout cela.

    RépondreSupprimer
  7. Impressionnant... Et une jolie trousse pour chaque série ???

    RépondreSupprimer
  8. attention!!
    ne vas pas jusqu'à "l'intox"... (o;))
    Je plaisante; excellent des projets de cette envergure, pas de temps mort.
    Bon courage quand même.

    RépondreSupprimer
  9. Les stocks remontent ! C'est vrai que c'est sympa pour utiliser les petites chutes de tissu mais il faut avoir préparé ses gabarits (ou fait préparer) et là gros clin d'œil gauche (sais pas cligner de l'oeil droit !)

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de rentrer de vacances. J'ai lu tes billets mais pas la possibilité de mettre des coms avec les smarphones, en plus à la montagne où je n'ai pas de réseau. Tu es la reine des hexagones. Oui pour répondre à ta question je change de blog car avec OB les contraintes sont de plus en plus grandes. Je vais me mettre à la broderie car il ne reste plus beaucoup de temps. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  11. françoise malou7725 août 2014 à 20:54

    impressionnant

    RépondreSupprimer
  12. Bonne idée pour l'utilisation des chutes, j'ai hâte de voir tes réalisations

    RépondreSupprimer
  13. Deux ou trois idées dans l'air, mmm ... Tu as toujours plusieurs fers au feu, c'est impressionnant, mais tellement agréable à voir !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage