lundi 16 juin 2014

Panneau de Marie Suarez - le retour ;o)

Je ne l'avais pas rangé dans les UFOs mon panneau, il était resté dans les encours, je savais bien que je le reprendrais. Eh bien voilà, je l'ai ressorti de son placard.
Pour m'encourager, j'ai commencé par monter les saisons déjà brodées.
En effet, je n'avais pas l'intention de monter un grand panneau réunissant toutes les saisons. Je trouve ça plus sympa de faire évoluer sa décoration au fil du temps et des saisons. Le problème c'est que Marie Suarez avait prévu un petit espace vide dans un angle de chaque carré. Les 4 réunis devaient porter un texte. J'avais bien pensé écrire la saison dans ces angles perdus, mais Marie m'avait devancée et la saison à venir était déjà inscrite dans le dernier mois du trimestre. Alors, j'ai simplement rajouté un petit imprimé assorti aux couleurs de chaque panneau.
L'hiver
Le liberty fleuri annonce le printemps. Le galon couvre la couture pour mieux en cacher les défauts.
Le printemps
 
 Il restait un peu de travail sur ce panneau. J'ai rajouté le sceau et le ruban du diplôme que j'avais oubliés
 et le gros croquet vert, produit indisponible il y a un an à Manille.
L'été
 
L'automne
C'est là que le bât blesse, décembre n'est toujours pas brodé. Mais j'ai fait un énorme pas en avant, le dessin est reproduit. YAPLUKA ;o)
 Et les voilà tous alignés comme à la parade.
J'espérais terminer le dernier avant mon départ vendredi, mais je crois qu'il ne faut pas rêver, je n'en n'aurai pas le temps. Je vais essayer de l'avancer un peu dans la semaine.
Il manque encore les étiquettes des mois, mes essais de plastique fou n'ayant pas été concluants. Avec un four sans thermostat, c'est quasiment impossible. J'ai été obligée de commander des boutons qui m'attendent en France.

13 commentaires:

  1. des petits carrés de tissus bien adaptés aux saisons, fallait aussi y penser, j'aime aussi cette idée. Bon voyage en France

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée que de faire des panneaux séparés, et tes petits carrés de tissus sont bien adaptés aux saisons. Bon séjour en France.

    RépondreSupprimer
  3. looking so lovely, all the panels are beautiful

    RépondreSupprimer
  4. ce sont de vrais tableaux j aime bien
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Encore une belle déco saisonnière. J'aime tout particulièrement le printemps.

    RépondreSupprimer
  6. Jolies décorations saisonnières

    RépondreSupprimer
  7. françoise malou7716 juin 2014 à 14:44

    comme d'habitude je m 'émerveille , toujours très créative

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien fait de reprendre ce gros ouvrage, tes panneaux sont bien jolis et tu as encore 6 mois devant toi pour décembre !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    sur les conseils de Constellation, je refais un essai.
    j'ai moi même réalisé ce panneau de Maria Suarez et je trouve que votre idée de 4 panneaux est intéressante, car le panneau en lui même est grand.
    c'est bien mieux comme vous le faites.
    je vous souhaite un bon voyage vers la France, la météo est clémente,
    amicalement, Frambre

    RépondreSupprimer
  10. Excellente idée, cette découpe en 4 saisons ! Bonnes vacances à toi, j'espère que tu auras beau temps pour ton séjour en France !

    RépondreSupprimer
  11. Super jolis ces 4 panneaux. J'ai eu le livre à Noël dernier ... j'espère bien réaliser moi aussi ces 4 saisons.

    RépondreSupprimer
  12. une belle interprétation de la finition!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage