mercredi 11 juin 2014

Noir...

...il y avait eu vert, puis jaune, rouge, bleu, rose et enfin marron. Souvenez-vous, les boîtes à fils à broder où je tente de ranger mes fils qui ne sont pas des moulinés. Il devenait urgent d'en avoir une pour ranger les fils noirs et gris.
Une idée trouvée sur Pinterest, une boîte formée d'hexagones. Je suis partie sur des gabarits de la taille de ceux de mes bee quilts. Des motifs découpés dans une toile de Jouy, fond gris, dessins noirs et blancs. Doublés de tissus noirs et blancs. Fond et couvercle rigidifiés par une feuille de Jeffitex. Et voilà la bête.
 
Complètement surdimensionnée. Mes fils s'y perdraient ;o)
Je vais la réserver à un autre usage. Je ne sais pas encore, elle pourrait contenir un ouvrage en cours, quelques pelotes de laine,
mon stock de rubans de velours.
 
Toutes les options restent ouvertes, rien n'est encore décidé.
Et je garde l'idée pour ranger mes fils blancs et grèges en réduisant un peu les dimensions. J'ai de grosses pelotes de coton à crocheter blanc avec lequel je brode qui y trouveraient leur place. Peut-être avec de petites poches sur les côtés intérieurs pour les échevettes.
Bon ! Me voilà bien avancée ! Il faut que je trouve une autre idée de boîte pour les fils gris et noirs ;o)

20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée. Je m'en ferais bien une comme ça, pour ranger mes chargeurs de téléphone...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe en toile de Jouy !
    Quelle tête en l'air je suis, j'en ai commencée une (jamais fini comme d'hab) au club de patch ou j'allais. Je ne voyais pas à quoi elle pourrait me servir. En plus les couleurs que j'avais choisies étaient sympas, merci, tu me booste.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ces hexagones sont une mine d’idées créatives. Ils se prêtent super bien à la confection de cette boite, très chic en habits gris.

    RépondreSupprimer
  4. très belle idée et très belle boite !
    pour ma part, j'ai fait un pique aiguilles sur le même principe des hexagones
    (plus petit)

    RépondreSupprimer
  5. Belle idée et belle boite de rangement ! Je ne me fais pas de souci pour toi, tu vas certainement trouvé une idée lumineuse pour tes fils gris !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ce genre de petit modèle qu'on peut décliner mille fois sans qu'ils se ressemblent, j'en fais circuler un peu partout dans la maison et je change...
    cette version "pie" est bien jolie!

    RépondreSupprimer
  7. j'admire ta version de petite boite
    bravo
    amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Superbe petite boîte!!!! la couleur (que j'aime beaucoup) m'a surprise, pour moi elle ne te correspondait pas ( pas assez peps)...comme quoi. Très bonne idée de faire des boîtes aux couleurs de ce qu'elles contiennent.
    Douce et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais su qu'elle ne serait pas pour mes fils elle aurait été rebrodée de couleurs flashies, un peu comme ce que j'avais fait pour Christine http://1.bp.blogspot.com/-n4X2r7dXqJ8/UatD5_a0o2I/AAAAAAAAFQs/K_awu4xo7qc/s1600/Montages305.jpg
      mais sais-tu que j'ai fait aussi un bee quilt tout blanc ? j'aime la couleur, mais pas que ;o)

      Supprimer
  9. le modèle est adorable, le tissu employé va très bien, une belle réussite

    RépondreSupprimer
  10. Tu n'as plus que l'embarras du choix pour sélectionner l'occupant de cette belle boite ;-).

    RépondreSupprimer
  11. ...et pour la laine, les rubans velours. l'ouvrage en cours.... tu n'es pas près de t'ennuyer......

    RépondreSupprimer
  12. Il m'en faut une comme ça ! et bien grande ! J'aime beaucoup ta TdJ avec les dos un peu plus fantaisie, c'est super. Tu n'as plus qu'à recommencer en diminuant la taille de tes hexas parce qu'elle serait idéale pour tes fils gris et noirs !

    RépondreSupprimer
  13. Elle est splendide ! Pour tous ces usages, tu ne vas pas avoir d'autres choix que d'en faire d'autres...

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie ta boite, j'ai bien envie d'en faire une semblable.

    RépondreSupprimer
  15. J'étais déjà assommée par la chaleur, la vue de ta boîte m'a achevée ! je plaisante, sauf pour la chaleur. Cette boîte est magnifique, comme ses grandes soeurs !

    RépondreSupprimer
  16. non seulement pratique mais joli aussi!!

    RépondreSupprimer
  17. ben, je confirme mon commentaire ! et tu y as mis quoi, en définitive ?

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage