mercredi 4 juin 2014

Défi "faites la fête aux points" - 8. point de nœud

On avance, on avance. Les filles qui m'accompagnent font preuve d'une belle assiduité, pas encore de défection à ce jour, même si l'une d'entre elles a pris un peu de retard qu'elle rattrapera très vite (je compte sur toi Cali).
Colette nous a proposé le huitième point : le point de nœud. Je l'aime, je l'adore. J'avais vraiment envie de le mettre à toutes les sauces et me suis à nouveau retenue. Il y en aura d'autres, mais plus tard.
Le point de nœud en cœur de fleur ou pour marquer le centre d'un motif
et cacher l'asymétrie de mes "points de cloporte" ;o)
pour dessiner une fleur ou des étamines
 
 
pour ponctuer un motif
 
pour encadrer

pour remplir une forme
je remplirai sans doute un motif de points serrés plus tard
Et des points de pistil. C'est un simple point de nœud au bout d'un point lancé.
 
Mon projet en l'état actuel :
Ma page blanche se colore comme j'aime. Il y aurait encore de la place pour plein de points de nœud, mais je n'y broderai pas forcément ce point là. Je verrai, ça dépendra aussi de vous.
En attendant, je vais voir le point que Béa a décidé nous soumettre pour le 18 juin et aussi rendre visite à toutes les copines qui ont créé de superbes projets tous différents, tous originaux pour ce défi. Les participantes sont listées dans la colonne de droite.
--------------------------------------------------------------

PS : Séverine, Bernadette, Brigitte, Calimero, pour me soumettre votre choix de point pour l'été, c'est
Attendez d'avoir vu celui proposé par Béa pour être sûres que ce n'est pas celui auquel vous aviez pensé qu'elle propose aujourd'hui. Il faudra alors les soumettre à l'ensemble des participantes dans votre billet du 18 juin. Et nous rendrons toutes notre copie avec les quatre nouveaux points pour le 3 septembre.

21 commentaires:

  1. Ton dessin a un côté très 70's qui me plait beaucoup. C'est coloré et très varié ! J'aime beaucoup voir son avancée. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Un point indispensable à nos broderies. Ton ouvrage commence à bien prendre forme avec un super mélange de couleurs.

    RépondreSupprimer
  3. this looks like a very interesting piece you are working on, lots to see and a good selection of stitches

    RépondreSupprimer
  4. Jolie mise en place du point de noeud sur ton ouvrage...c'est aussi un point que j'affectionne...
    Je vais voir ce que propose Béa ....

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi c'est un point que j'apprécie particulièrement
    quelle belle palette que ton ouvrage!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore le point de nœud aussi .... mais je l'ai fais en foncé et du coup on ne le voit pas très bien ...
    gros becs

    RépondreSupprimer
  7. Jolie démonstration de l'utilisation du point de noeud. J'aime aussi beaucoup ce point qui trouve si facilement sa place.

    RépondreSupprimer
  8. un très joli point de noeud que j'aime particulièrement ( il est facile, il faut bien le dire)
    douce journée

    RépondreSupprimer
  9. on peut en mettre partout de ces nœuds nœuds , encore une découverte pour moi, j ai aurai appris de choses avec vous
    merci
    bises

    RépondreSupprimer
  10. françoise malou774 juin 2014 à 11:45

    le point de noeud a trouvé place bien joliment dans ton ouvrage

    RépondreSupprimer
  11. p'tits points de noeud par çi, p'tits points de noeud par là, ton ouvrage s'embellit!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore tes points de noeud façon brandebourg !

    RépondreSupprimer
  13. De chouettes petits points de nœud : ton motif prend joliment forme.

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont bien beaux tes petits points colorés!!

    RépondreSupprimer
  15. Je prends un sacré coup de couleurs à chaque passage en voyant ton ouvrage... ce côté folk-country que j'aime tant... :)

    RépondreSupprimer
  16. Tu t'es bien amusée et j'aime décidément beaucoup tes couleurs !

    RépondreSupprimer
  17. bravo pour ces beaux points
    j'admire
    amicalement

    RépondreSupprimer
  18. Je ne vois pas pas plus tes photos ce soir qu'hier soir ! Patience, je finirai bien par y arriver ! Et je rendrai visite à toutes comme je le fais habituellement, avec un peu de retard sans doute... Merci à celles qui m'ont laissé un petit mot et à qui je ne peux répondre tout de suite !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ce point ; il offre plein de possibilités...

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi, j'aime tes brandebourgs ! Ta "case" presque entièrement remplie est magnifique !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage