samedi 12 octobre 2013

Le non-anniversaire de Constelacion

Message reçu, chère Viviane, tu n'aimes pas fêter le passage du temps et pourtant il nous bonifie et c'est tout bénéfice ;o)
Alors reçois ces modestes présents pour ton non-anniversaire (en réalité, je suis terriblement en retard, alors j'essaie d'une pirouette de me faire pardonner)
Quelques bouts de tissus pour avancer ton BBQ (blanc bee quilt, pour les non-initiées)
Des dessus de pots de confiture noués d'une ficelle boutonnée (nacre ou galalithe) pour qu'enfin le contenant soit prometteur des délices du contenu (mais tu peux ranger comme moi quelques coquillages ou boutons dans le bocal ainsi recouvert, cela ne me vexera même pas)
j'ai trouvé dans ma collection un oya qui faisait une jolie bordure
 
Une toute petite collection de boutons fraisiers au point de croix auxquels tu trouveras bien un usage (sur des pots de confiture ?) Diagrammes trouvés sur un blog de l'Est, du grand Est (russe ?)
Un coeur à ajouter à ta collection (si tes grands tris récents ne l'ont pas portée aux oubliettes, sinon, tant pis, il te faudra en reconstituer une autre, je suis prête à y participer encore)
rubans, fils et perles sur soie sauvage (si je rebrodais le même motif
très inspiré de Nathalie Locquen, la Bastidane pour mon BBQ ?)
Dame Constelacion, cette journée de non-anniversaire fut-elle agréable ? suis-je pardonnée de mon retard ?

11 commentaires:

  1. C'est superbe, je suis aux anges ! J'en veux bien régulièrement des non-anniversaires tels que celui-là ! Non ma collection de cœurs n'a pas sombré, je l'ai juste un peu "épurée" je la montre dès qu'elle sera installée, dans quelques semaines sans doute... Le tien est juste somptueux ! Et les boutons seront déposés dans un petit cadre sans trop tarder ! Merci pour les tissus aussi et pour ton amitié surtout ! Et je suis justement en train de charger tes photos...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle amitié, et de jolis cadeaux, que j'admire.J'ai hâte de voir ta collection de coeurs.

    RépondreSupprimer
  3. ces de beaux cadeaux
    merci du partage
    amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Constelacion a été bien gâtée ! Tout est beau mais le cœur lui est tout simplement splendide ! Belle preuve d'amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Grrr, je viens à nouveau de me faire éjecter. Je répète donc : Je comprend pourquoi on peut préférer un non-anniversaire à un anniversaire ! Le coeur est magnifique, il mérite une place de choix dans une collection, pas de doute là-dessus et bravo pour les boutons qui vont faire durer la saison des fraises toute l'année !

    Lala

    RépondreSupprimer
  6. Que de jolies attentions!! J'aime tout particulièrement le coeur et les boutons fraisier....

    RépondreSupprimer
  7. c'est super et c'est magnifique! j'en veux souvent des non-anniversaire ! lol! bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique coeur brodé pour une belle amitié.

    RépondreSupprimer
  9. sympa comme tout ton envoi de non-anniv ;-).

    RépondreSupprimer
  10. Car notre Constelacion le mérite bien !!! toutes tes réalisations sont superbes, et un coup de coeur tout particulier au coeur brodé !!!
    Hélas chez moi les pots de confiture non pas le temps de si bien s' habiller...
    j' espère que chez toi au bout du monde il fait un peu meilleurs qu' en Vendée !!!
    bellissima giornata armella

    RépondreSupprimer
  11. J'ai été tellement débordée, hors du monde que je n'avais pas vu ta petite merveille dix fois plus belle que la mienne, tu m'en excuses, je continue à rêver sur ton bée quilt beige et blanc. Amitiés

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage