mardi 6 août 2013

Bee Quilt - 29, 30, 31

Venant d'Egypte et passant par la Turquie, on arrive en Iran. Une nouvelle série avec des broderies de récupération.
Le premier hexagone de cette série iranienne a été découpé dans une trousse (qui est un peu défraîchie) que j'avais faite avec un tissu iranien complété par la broderie au point de croix d'un motif trouvé dans un livre "Indiennes au petit point" avec des couleurs assorties au tissu. La doublure est en tissu moiré vert.
un point de chausson pour fixer la doublure
 
 Le deuxième hexagone est encore monté avec un tissu brodé turkmène trouvé à Téhéran et doublé d'un coton indigo tchèque
point d'épine pour la bordure
Et le troisième est un intrus. C'est une broderie vietnamienne récupérée sur une pochette qu'on m'avait offerte. Plutôt que de la jeter (elle était dans un piètre état), j'ai préféré découper le motif central et l'inclure dans mon Bee Quilt qui parle de souvenirs de voyages (il n'est pas exclu que je mette les pieds au Vietnam un jour ;)
point de plume pour la doublure en chintz

7 commentaires:

  1. Tes hexagones sont très sympas par leurs couleurs et leurs motifs. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tu avais de bien beaux tissus dans tes trésors voyageurs ! Tous tes hexagones vont s'accorder à merveille : tu nous montres une vue d'ensemble quand tu as un peu de temps ?

    RépondreSupprimer
  3. tu nous fais voyager par ces belles broderies
    merci
    amicalement

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta façon de recycler ces superbes broderies!!

    RépondreSupprimer
  5. Avec toi, non seulement rien ne se perd, mais beaucoup de broderies ont une seconde vie ! Tu as vraiment bien travaillé pendant tes congés, bravo !

    Lala

    RépondreSupprimer
  6. Une nouvelle fois quel travail ! Tout est si bien assorti ! Un grand bravo. J'ai hâte de les voir tous ensemble.

    RépondreSupprimer
  7. françoise malou7710 août 2013 à 22:22

    que de pays tu connais, c'est extraordinaire
    les évoqués grâce aux tissus et broderies c'est formidable
    Le Viet-Nam, j'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage