samedi 20 juillet 2013

ronde des cadeaux (6) - ceux que j'ai reçus de Constelacion

On va passer très vite sur cette petite bricole, quand vous aurez vu la suite, vous comprendrez que j'ai un peu honte.
Pour remercier Constelacion qui m'a outrageusement gâtée pour mon anniversaire, un petit marque-page muguet brodé début mai et oublié sous une pile d'encours dans mon armoire. L'oubli est réparé, il est parti à la conquête des océans et l'a rejointe dans son petit coin d'Ile de France.
Puisse-t-il lui porter bonheur !
La perle est turque et c'est un batik vert qui le double.
Une petite pochette lui sert d'écrin, elle a été fabriquée par les tribus Mangyan de Mindoro (une île juste au sud de Luzon, l'île où se trouve Manille).

Et c'est par la même Viviane que j'ai été couverte de cadeaux dans le cadre de la ronde. Voyez plutôt :
Pour m'accompagner confortablement au jardin 
Pas très encourageant le message que je me suis empressée de suivre plutôt que de soigner ma pelouse. Comment voulait-elle que, les mains occupées par le thé "pleine lune" de Mariage Frères et les gâteaux délicieux faits de ses blanches mains qui accompagnaient le mug et l'agenouilloir de jardinière, je manie la binette et le sarcloir ?
Un coeur ravissant en fil de fer (cintre de teinturier) joliment habillé et embijouté. Cruel dilemne, je le laisse posé sur ma table de travail ? je l'accroche à côté de son cousin ?
Non, finalement, il ornera le dessous de l'étagère juste à hauteur de mes yeux à côté des bocaux destinés à trier les perles.
Si joli avec tous ses détails
Une collection de fleurs vide-poches gigognes
Pour toi, Viviane qui t'inquiétais des couleurs, vois, j'ai trouvé dans mon atelier de quoi l'accompagner. Et il y a encore du rose, les fleurettes ne s'y sentiront pas isolées.
Un énorme MERCI , Viviane, du fond du coeur pour toutes ces gâteries.

7 commentaires:

  1. C'est ravissant ! Tu as été bien gâtée !

    RépondreSupprimer
  2. Mangyan ? Mindoro ? je vais retourner voir mon atlas !
    et j'admire ton installation de bocaux à perles : ils ne t'ont jamais échappé quand tu les revissais ?
    Ouf pour le rose mais je n'en ai pas vu beaucoup sur ton blog ...
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Je reconnais bien là notre Viviane au coeur et à la générosité groooos comme çaaa !!!
    bellissima giornata armella

    RépondreSupprimer
  4. Très beaux cadeaux bien mérités !

    RépondreSupprimer
  5. Très bel échange, et un ton british bien dans l'air du temps ! Bravo Mesdames les brodeuses et bricoleuses !

    Lala

    RépondreSupprimer
  6. françoise malou7727 juillet 2013 à 10:35

    de bien belles réalisations de votre part à toutes deux, tout est magnifique

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage