vendredi 19 juillet 2013

ronde des cadeaux (5) - celui de Claudine

Claudine a reçu son petit paquet (avec retard, elle était absente, et moi je viens de l'apprendre à mon retour de vacances) alors je peux vous montrer ce qu'il contenait.
Je ne savais pas très bien ce qui pouvait faire plaisir à cette charmante brodeuse de perles. Elle ne montre plus beaucoup ce qu'elle bidouille. Son prénom, s'il me fait penser à Colette, me rappelle aussi les années 50. Il y a des prénoms qui sont très datés, le mien aussi est très marqué par ces mêmes années.
Alors un petit thème fifties et gourmand pour ce petit set pour poser sa tasse de café.
tissu fifties de Yuwa associé à un fleuri dont les couleurs s'accordaient bien
Le tissu fleuri a été rebrodé en partie et le dos du set retourné sur le devant et fixé d'un point d'épine.
Pour fêter le 3è anniversaire de mon blog, j'ai rajouté des petites bricoles : une cartonnette avec deux petits rubans tissés et des boutons de nacre rayés dans une petite pochette confectionnée par des brodeuses turques.
Le tout a été glissé dans une trousse crochetée en raphia bleu canard (artisanat philippin).
Je me suis bien amusée à imaginer ces petites bricoles, j'espère qu'elles auront plu et seront utiles à Claudine.
Françoise et Chacha vos cadeaux ont été bien avancés, ils ne devraient plus trop tarder.

9 commentaires:

  1. comme il doit être agréable, le matin, de prendre son déjeuner sur ce charmant set qui vous souhaite le " bonjour " en offrant un délicieux sablé tout chocolat.
    Adorables présents, j'aime aussi la façon dont tu as rebrodé les fleurs
    bon retour de vacances et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. françoise malou7719 juillet 2013 à 08:52

    quelques prénoms ont marqué les années cinquante, nous étions plusieurs dans une même classe à avoir le même prénom, maintenant c'est beaucoup plus diversifié
    c'est super tout ce que tu lui as réalisé, des merveilles comme tout ce que tu réalises
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien joli ! Et toujours avec un petit plus !
    Moi aussi, dans ma classe nous étions 4,5 voir 6 ou 7 à avoir le même prénom !
    Même si j'ai hâte de découvrir ma surprise, je patiente. Prends ton temps !

    RépondreSupprimer
  4. Et Viviane Romance, ça te dit qqch ?
    Très joli ton petit set, j'adore ces pubs années 50, tu contribues sans doute à faire des pauses gourmandes de Claudine de vrais petits moments de bonheur !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as dû prendre beaucoup de plaisir à réaliser ce petit ensemble , le set est tout en couleur, j'aime beaucoup ton choix de tissus et le fait que tu aies rebrodé certaines fleurs . le thème fifties est sympa aussi . Faire partager l'artisanat local et turque est aussi une belle intention de ta part .
    Bravo pour ce beau partage !!!

    RépondreSupprimer
  6. Toutes tes réalisations sont toutes en délicatesse tant par le geste que l'élégance. A n'en pas douter, elles ont comblé leur destinataire.

    RépondreSupprimer
  7. Très très joli ensemble ! Je trouve les couleurs très rafraîchissantes (et ça fait beaucoup de bien par cette chaleur), bravo !

    Lala

    RépondreSupprimer
  8. J'adore mes cadeaux et je me sers tous les jours du petit set pour mes cafés. J'aime la cartonnette, les petits boutons, la pochette en raphia et la toute petite pochette turque tous comme les rubans également. Vraiment de très beaux cadeaux, Chantal. Bisous et très bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage