mardi 23 juillet 2013

ronde des cadeaux (7)

Françoise et Chacha vous pouvez commencer à harceler le facteur qui ne va jamais assez vite à notre goût, vos cadeaux sont partis hier. Je plaisante, comptez une bonne semaine, sinon deux, avant de le qualifier de noms d'oiseaux parce que votre boîte est toujours désespérément vide.

Julie ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas. Ton cadeau est encore en phase "cogitation", mon imagination ne se déclenche malheureusement pas à la commande. Avant la fin de l'année, on avait dit ? je pense que ça sera un peu avant ;o)

J'ai du mal à imaginer un billet sans photos, alors je partage avec vous le jardin du Musée Emmanuel Lansyer, célèbre peintre du XIXè siècle. Bon je vous le concède, célèbre à Loches essentiellement. Loches, c'est à côté de chez moi, en Touraine.

Le jardin comme le musée est minuscule. Et c'est sans doute pour ça que je l'aime.
c'était en juin, c'était un de ces nombreux jours gris
 
 
c'était destiné à cadrer le paysage ;o)
Lansyer est surtout un peintre de paysages
et de marines aux superbes ciels.
 
 
 Bon, sous le soleil, j'aurais préféré !!!

8 commentaires:

  1. J'ai eu l'occasion de passer un week-end à Loches il y a deux ans, c'est une superbe petite ville.
    Merci pour ces photos fleuries. Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai visité le château de Loches : l'intérieur ? pas sûre... Mais cette petite maison-musée est charmante, bien régionale... Jolie petite promenade.

    RépondreSupprimer
  3. AH La Touraine !!! Toute mon enfance et presque toute ma famille y réside . Pour la ronde des cadeaux pas de problème, je comprends .
    Bises , Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. La Touraine, c'est proche de chez moi. J'y vais régulièrement, beaucoup de choses à visiter. Loches, je connais mais j'apprécie tes photos.
    Pour la ronde des cadeaux, pas de souci. Je vais attendre patiemment ! Mais j'ai hâte de découvrir ma surprise !

    RépondreSupprimer
  5. La Touraine me semble une belle région. Les encadrements que l'on trouve dans ce musée sont pour le moins originaux! J'en profite poıur envoyer un bonjour à Marc
    Eliane

    RépondreSupprimer
  6. Houlala, ton article me fait forcément penser une visite du château de Loches faite il y a, hum hum, fort, fort longtemps. Avant d'y aller, je pensais qu'il ne restait plus qu'un donjon, la faute à un timbre (no comment !) et le château fut donc une belle découverte. Nous avions fait la visite avec un jeune guide passionné, amoureux d'Agnès Sorel, en tout cas, c'est ce que nous avions pensé à l'époque car il était intarissable au grand dam des groupes qui attendaient pour pouvoir accéder aux salles. Bizarre de constater à quel point ce vieux souvenir m'est resté !

    C'est une belle région, même sous un ciel un peu gris !

    Lala

    RépondreSupprimer
  7. françoise malou7727 juillet 2013 à 11:04

    je ne connais pas Loches, mais peut-être un jour qui sait
    nous sommes rentrés il y a peu du Cher et nous avions encore la petite fille mais hier je l'ai ramenée chez ses parents pour leurs vacances, alors maintenant un peu plus de temps !
    Je sais être patiente !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage