mercredi 17 juillet 2013

créations personnelles

Je vous ai présenté ces derniers jours des broderies de certaines de mes créatrices préférées autrefois en point compté. Il m'est aussi arrivé de créer mes propres grilles pour broder quelque chose de plus personnel, souvent pour faire des cadeaux.
J'en ai brodé quelques unes avant le règne de l'APN et donc il ne me reste pas de photos.
La toute première, il y a près de 20 ans, c'était la maison de ma belle-mère, une petite broderie format photo pour aller dans un joli cadre que j'avais chiné. Pas de photo malheureusement.
A peu près à la même époque, j'avais brodé aussi dans un autre style la maison d'une belle soeur pour recouvrir un calepin. C'était une autre époque, maintenant les numéros de téléphone ne sont plus consignés dans des carnets, mais enregistrés dans les appareils.
Toujours dans les années 90, pour offrir à une copine qui quittait Prague où nous vivions à l'époque, j'avais brodé la vue d'une rue de Prague, une rue qui monte vers le château qu'on voit en haut. Pas de photo de la broderie, mais j'ai gardé la grille dessinée sur la photocopie agrandie de papier millimétré.
J'ai presque envie de la rebroder. Pourquoi pas ? Un jour où je n'aurais rien de mieux à faire !
Quelques années plus tard, une envie de broder un petit bout de ma maison en Touraine.
Jamais terminé ;) j'ai honte. C'était destiné à devenir un tapis de cartes, je ne joue plus aux cartes.
Lors d'un voyage en Iran, j'ai passé des heures à relever les motifs des mosaïques sur les murs des mosquées et des palais, crayons et carnet en main.
Une époque révolue où je brodais essentiellement sur de l'Aïda. Des marque-pages en devenir qui n'en sont jamais devenus. Je crois que je vais les recycler dans le Bee Quilt.
Pour un cadeau, j'ai relevé les motifs sculptés dans la pierre et ceux des grilles de la maison d'une autre belle-soeur et j'en ai composé un coussin.
Les couleurs sont celles des murs de son séjour.
Dans un autre style, en souvenir d'un week-end avec mes frères dans cette maison que nous avions louée, la couverture d'un album-photos.
Je suis complètement obsédée par la broderie des maisons ;o)
Et enfin pour finir quelque chose de complètement différent. Craftcorner avait organisé en 2008 un concours de broderie sur le thème de la bienvenue et dans un but caritatif, les broderies étaient exposées, puis vendues. Voilà ma participation (je crois me souvenir que les couleurs et les dimensions étaient imposées), une petite pendouille.
Je m'étais amusée avec les points spéciaux. Détails :
 
C'était donc mon dernier billet programmé. A l'heure où il sera édité, j'aurai repris le chemin du bureau. Je vous reviens bientôt avec des nouveautés, si mes vacances ont été productives ;o)
Un petit post-scriptum en rentrant de congé, mes vacances ont été un peu productives, essentiellement pour le Bee-Quilt dois-je avouer. 20 nouveaux hexagones, ce qui me mène à 35. La preuve en image.
Ben oui, le dos seulement pour le moment, on les regardera plus en détail plus tard.

8 commentaires:

  1. Bien jolies toutes ces créations ;-).
    Bon courage pour la reprise de boulot...

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies créations !
    Dommage qu'il n'y ait pas de photo de la broderie de Prague (d'ici peu je ferai un passage éclair dans cette ville).
    Quelle patience d'avoir relevé cette mosaïque. Comme toi, j'ai abandonné la toile Aïda. Je ne regrette pas ce que j'ai brodé sur cette toile, mais je n'aime plus du tout.
    J'aime aussi beaucoup le coussin, ses motifs et la couleur !
    Le reste me plaît aussi.
    Les vacances sont faites pour se détendre et se changer les idées. D'ailleurs, le beau temps a été de la parie en Touraine ! Alors, ce n'est pas trop grave si tu n'as fait que 20 hexagones, cela est déjà bien. C'est toujours aussi joli.
    En lisant tous tes articles, je m'aperçois que tu as séjourné dans beaucoup de pays. Cela t'offre aussi beaucoup d'inspiration !
    Bonne reprise pour le travail !

    RépondreSupprimer
  3. françoise malou7717 juillet 2013 à 14:12

    tu es talentueuse, c'est incroyable tout ce que tu as créé et brodé
    bon courage pour la reprise

    RépondreSupprimer
  4. quel production, bravo pour tout ce partage
    amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Une confirmation que tu as une âme d'artiste !! Quel travail, cette grille de Prague, ce coussin ... J'aime beaucoup le "bienvenue" également.

    Des vacances un peu productives, chouette, on va pouvoir admirer encore.

    Bonne reprise !

    Lala

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien tes créations ! Bisous et bonne reprise !

    RépondreSupprimer
  7. que dire d'autre que "je suis soufflée !"
    quel talent ! dommage que tu n'aies pas de photos des merveilles que tu as créées, celles que tu nous montres sont beeeeeeeeeelllllllllllllllllllles...
    bon courage !

    RépondreSupprimer
  8. Voilà ce que je voudrais être capable de faire: créer mes propres motifs... j'ai peur de ne pas être aussi talentueuse que toi..;

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage