mardi 30 juillet 2013

CQ - bloc de juillet

Est-ce que mon bloc du CQ de juillet va tourner autour du 14 juillet, la fête nationale française, Bastille day comme disent nos amis anglo-saxons, sans doute pour se faire frissonner à l'idée que ça puisse nous reprendre ;o)
Eh bien, oui, voyez plutôt :
une cotonnade à pois, un vichy, un liberty,
l'uni bleu est un lainage, le blanc et l'uni rouge
sont des lins  de confection (récup' de vêtements)
Ceci étant, les petits drapeaux, les flonflons et le balloche des pompiers, ce n'est pas trop mon truc, alors j'ai plutôt traité le côté champêtre du mois.
Les prairies sont délicieusement fleuries en cette saison et les coquelicots et les bleuets ont repris depuis quelques années leur place dans les champs de blés.
les coquelicots ne sont pas une réussite, on va dire qu'ils viennent
à peine d'éclore et que leur jupe d'organdi est encore toute froissée.
Les bleuets sont brodés au point de plume et les épis au ruban. La
queue de rat pour leur tige est appliquée au point de Boulogne.
Après ce bouquet central qui déborde largement, je me suis appliquée à rebroder les bords et les coutures.
un galon brodé, des frises fleuries et un petit brad papillon
je me suis amusée à la broderie suisse perlée, le vichy était tout
indiqué. Est-ce que ç'a vraiment sa place dans un CQ ? Ben oui,
Crazy, c'est fou et dans la folie on peut tout se permettre.
un autre galon brodé fixé d'un point de chausson festonné, une dentelle ancienne
les feuilles sont brodées au point de feuille torse (ruban) ou au point lancé
Et voilà ma page de juillet terminée, tricolore et cocorico à souhait, non ?

16 commentaires:

  1. tricolore à souhait, ta page évoque formidablement bien le mois de juillet ! je suis fan de tes épis de blé et bien sûr quand tu abordes la broderie suisse, tu perles, ben voyons ! très chouette tout ça ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. tous ces détails de broderie se marient très bien ensemble. Le résultat final est des plus heureux. Car user du bleu, blanc, rouge, n'est pas toujours évident. Il faut avoir une bonne réserve de petites bricoles...
    Douce journée à toi. Bises.
    Geneviève 42

    RépondreSupprimer
  3. voilà un bloc patriotique, pas facile mais tellement bien réussie,ces broderies de fleurs des champs, broderie suisse
    très très jolies
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. très joli et aussi très tricolore! superbe.
    je n ai pas reussi a trouver votre mail , je vous écris dans les commentaires : s il vous plait , ou achetez vous vos rubans , fils...... ? sur le net?
    car je suis toujours a la recherche....
    merci d avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Evelyne, j'ai surtout fait des provisions de rubans et de fils quand je vivais en Turquie. Sinon, je m'approvisionne sur le Net (Au Fil d'Emma, Stef Francis, Universbroderie, etc...) et dans les merceries créatives quand je reviens en France. Pour ce CQ, les fils sont en majorité des moulinés DMC qu'on trouve partout.

      Supprimer
  5. françoise malou7730 juillet 2013 à 09:09

    un véritable feu d'artifice de couleurs qui évoquent si bien le mois de juillet
    une belle réussite avec tous ces points

    RépondreSupprimer
  6. très, très festif, en effet!
    ne manquent plus que les "flon flon" (o;)))
    très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une jolie page très patriotique!!!!Elle est pleine de vitalité!!!Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'suis pas très bleu blanc rouge d'habitude, mais là, j'adore !

    RépondreSupprimer
  9. c'est tres bastille et bravo . cela me touche d'autant plus que française je vis pour mon travail hors de France !
    dans ma famille on celebrait plutôt l'esprit pays que la prise de la Bastille
    bonne journée
    michele

    RépondreSupprimer
  10. Une broderie très patriotique !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cette palette de couleurs et la richesse de tes embellissements .J'aime bien l'aspect un peu "froissé" de tes coquelicots qui s'ouvrent , celà donne de la vie à l'ensemble .
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  12. Très tricolore mais parfaitement réussi!!! Les épis au ruban!!! Bravo pour ce nouveau bloc!

    RépondreSupprimer
  13. ta page est tres belle,trés travaillée,cela me laisse toujours coite devant tant de talent.........à bientot sur crazy quilt (ou sur mon blog)muxu du Pays BASQUE.

    RépondreSupprimer
  14. Aux premières photos, je me suis dit : j'adore le bleuet ! Et, à la fin de l'article, je dis : j'adore tout !! Il y a tellement de détails à admirer !

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage