mercredi 24 juillet 2013

Bee Quilt - 19, 20 & 21

Un pays où je ne vous ai pas encore emmenés et où j'ai pourtant traîné mes guêtres pendant 4 ans au début des années 2000, c'est l'Egypte. Belle source d'inspiration pour le Bee Quilt aussi, vous allez voir.
Je commence par une "pharaonnerie", l'oeil d'Horus.
sur lin vert Nil* (chemise) doublure de cotonnade fixée au point d'épine
* vous avez remarqué l'à propos ?
broderie moulinés noir, blanc et argent, magnet sur le même thème
 Je continue par une deuxième "pharaonnerie", le cartouche d'un Pharaon (j'ai oublié lequel, mais Lala dans son commentaire me rappelle que c'est Akhenaton)
la cotonnade aux paysleys est fixée au point de plume
entre autres hiéroglyphes, un scarabée et un ibis
Et enfin une dernière (pour cette série), un scarabée, un objet précieux couvert de turquoises et lapis lazzuli (je pense à celui qui m'a inspirée, de mon côté, je me suis contentée de perles et sequins)
le batik de la doublure est plus coloré que sur la photo, plus turquoise
verreries égyptiennes à partir de verre recyclé
 
ces céramiques reproduisent des céramiques antiques égyptiennes

15 commentaires:

  1. L'egypte est un beau thème que tu as joliment mis en valeur tant par les hexagones que par les superbes objets que tu nous montres sur les photos.

    RépondreSupprimer
  2. très très joli! ton scarabée est magnifique!
    tu me donnes envie de commencer mon crazy "ramesseum".....
    bonjour de Medinet Haub
    Marie
    http://marieluxor.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Marie ! j'imagine bien que ça te parle ! je l'attends avec impatience ton "ramesseum crazy", il m'intrigue depuis que tu l'as annoncé et je n'ai toujours rien vu venir ;o)

      Supprimer
  3. Très belles interprétations de l’Égypte (une mine d'idées pour nos broderies)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. magnifique, magnifique, broderies,inspirations, idées....tous ces voyages ton bee quilt, il sera exceptionnel et très personnel aussi, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Très belles réalisations ! Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. j'apprécie et j'admire,
    voila qui vaut un vrai coup d'oeil (!)
    je ne dirai pas que c'est "pharaonique" mais presque...
    Plus sérieusement; c'est fichtrement original et ça fait un effet artistique remarquable.

    RépondreSupprimer
  7. Superbes broderies d'inspiration égyptienne, j'admire ,je suis de plus en plus stupéfaite,par tes réalisations.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup tes hexagones, un vrai travail de recherche, bravo.

    RépondreSupprimer
  9. Oui, ce sera vraiment un "ouvrage" remarquable, et par tes recherches et par leur mise en œuvre, il faudra que tu puisses montrer l'envers comme l'endroit ? Bravo à toi, tu es épatante et d'ailleurs tu m'épates constamment !

    RépondreSupprimer
  10. Tes séjours à l’étranger sont vraiment porteurs d’idées inépuisables. bravo pour toutes ces broderies très créatives.

    RépondreSupprimer
  11. J'admire ton interprétation ! J'ai le sentiment de voir de peintures égyptiennes ! C'est vraiment très réussi !

    RépondreSupprimer
  12. françoise malou7727 juillet 2013 à 14:22

    MAGNIFIQUES ces broderies, les pharaons auraient apprécié

    RépondreSupprimer
  13. 21/20 ! Toute l'Egypte des pharaons, ou presque, est réunie grâce à toi. Merci pour toutes ces photos et bravo pour ta créativité incroyable !

    PS : le cartouche est celui d'Akhénaton.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage