mercredi 26 juin 2013

Bohol 6 - L'église de Loboc (2)

Je vous avais dit que je vous avais gardé le meilleur. Alors voilà. Pour visiter l'église, on passe par ce qu'ils appellent un musée sont l'entrée est payante, oh, bien modeste, moins de 40 centimes d'€. Donc on prend un escalier dans cette pièce
et on monte dans les greniers.
Premières images
 

 On regarde bien où on pose les pieds


et quand on lève la tête

Des chauves-souris aussi bien sûr comme dans tout grenier digne de ce nom.
Ensuite, on rentre dans un autre grenier.
Vues d'ensemble
 
 
Surréaliste, vous dis-je ;o)
On regarde de plus près quelques unes des pièces exposées ?
 
 
Etonnant, non ?
Mais je crois que j'ai compris. On vous fait visiter l'entrepôt où on range les accessoires des diverses processions qui jalonnent la vie religieuse de cette petite ville.
Je l'aurais regretté, si je n'avais pas vu ce "musée", il aurait manqué à ma culture ;o)

3 commentaires:

  1. hi hi hi, extra ! mais ce n'est pas l'entrée qu'empruntent les fidèles ?
    il doit y avoir quelques statues qui ne prennent plus part aux processions !

    RépondreSupprimer
  2. Cela aurait dommage de ne pas visiter le grenier !

    RépondreSupprimer
  3. françoise malou7729 juin 2013 à 21:48

    extraordinaire,on ne peut voir cela que dans ces pays !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage