jeudi 20 juin 2013

Bohol 4 - les tarsiers

Les tarsiers sont des petits primates (des singes) nocturnes. Petits, ils tiennent dans la main. A Bohol, ils sont préservés dans un conservatoire qui nous permet de les voir dans leur habitat naturel mais en plein jour, donc la plupart dorment. Certains daignent tout de même ouvrir les yeux pour la photo, très stars ;o)
 
Les photos ne sont pas très nettes, il faisait sombre dans ce sous-bois et le flash était interdit pour ne pas perturber les bêtes qui n'étaient pas non plus à portée de main.
 
 
Ils en écrasent, notre passage ne les dérange pas. Ah si ! En voilà un qui a entendu comme un bruit et tourne la tête pour en savoir plus.
Et ceux-là ont carrément ouverts leur immenses yeux qui leur mangent toute la figure.
 
Nous avons profité de cette petite excursion pour aller faire un tour à la ferme aux papillons. C'est un endroit très déprimant qu'un guide vous fait visiter à toute allure (1/4h ou 20 mn pas plus, il faut engranger un maximum de pourboires). Pas beaucoup de photos, même s'il y avait quelques beaux spécimens de papillons. D'abord, j'avais oublié mon chargeur à Manille et j'économisais la batterie, ensuite qu'on me dise quelle photo je dois prendre m'insupporte et par esprit de contradiction je ne la prends pas.
il n'est pas spécialement beau, mais il est particulièrement grand
ça aussi, c'est une belle bête, le corps est plus long que mon majeur

8 commentaires:

  1. Trop mimi le primate et joli le papillon. Par contre, j'aime beaucoup moins l'autre "bestiole"

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour les papillons. J’ai visité une ferme aux papillons,( je ne sais plus où), mais j’en garde un très bon souvenir. J’ai adoré ma balader au milieu de ces fleurs volantes.

    RépondreSupprimer
  3. Sympas ces petits singes ! J'aurais adoré les papillons et les petites bestioles sont souvent très belles, il faut les observer de près ...

    RépondreSupprimer
  4. Les tarsiers me font (un peu) penser à des chauve-souris... en effet, les yeux sont énormes... Le papillon ressemble à une fleur... bon, je sais que je ne suis pas chez le psy, j'arrête... Et je suis bien comme toi, j'ai horreur qu'on me dise qu'il faut prendre telle ou telle photo ! Mon mari qui oublie souvent son APN me demande souvent "Tu ne fais pas une photo ?"
    Merci pour ces photos, j'adore ces découvertes de contrées que je ne connais absolument pas et j'aime les voyages !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ces singes, ils sont attendrissants. Par contre, pour la dernière photo, tu repasseras - brrr !

    RépondreSupprimer
  6. françoise malou7720 juin 2013 à 23:21

    comme ils sont mignons ces petits primates, je ne connaissais pas
    c'est formidable, grâce à toi on apprend beaucoup
    J'ai visité une ferme de papillons en Thaïlande
    Je n'aimerais pas rencontrer la dernière bête

    RépondreSupprimer
  7. Fausse manoeuvre, je recommence mon message ... je disais donc : merci pour cette découverte de la faune locale, surtout de ces tarsiers qui ont l'air de mener une vie trépidante !

    Lala

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve les primates assez émouvants .
    Ceux là sont drôles avec leurs gros yeux certainement parfaitement adaptés à leur trépidante vie nocturne !
    Les papillons aussi sont émouvants , aussi gracieux qu'éphémères .

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage