lundi 17 juin 2013

Bohol 3 - Chocolate Hills

J'avais promis que je vous emmènerais pour de nouvelles promenades à Bohol. J'ai programmé quelques balades pour que vous m'emboîtiez le pas. C'est parti.
Un des incontournables de Bohol sont les collines de chocolat. Il y en a 1268 (ce n'est pas moi qui me suis amusée à les compter ) qui s'élèvent entre 60 et 120 m de haut. Elles tiennent leur dénomination de leur couleur marron à la fin de la saison sèche quand toute leur maigre végétation est fanée. Il n'y pousse qu'une rare herbe aux feuilles assez coriaces. Leur sol est composé de concrétions coraliennes.
Elles forment des paysages très particuliers. En images.
 
 
 
 
 
A leur pied, des cultures de bananes, de noix de coco et d'ananas, entre autres.

7 commentaires:

  1. curieuses ces collines, elles font penser à des tas de poudre de cacao en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce reportage. Toujours intéressant de découvrir des pays inconnus.
    J'ai regardé dans quel sens le décalage horaire. Il est 23 h 10 en France et lundi et toi tu dors encore et il est mardi 5h du matin.
    Donc je vais discrètement quitter ton blog. Bonne fin de nuit !

    RépondreSupprimer
  3. françoise malou7717 juin 2013 à 23:50

    Effectivement, c'est surprenant comme paysage
    merci de nous faire connaître cette partie du monde si loin de nous

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont surprenantes ces collines !!!

    RépondreSupprimer
  5. Très curieuse, cette formation de collines ...

    Lala

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ce voyage ,j'aime ces petits singes dans une position délicate, les photos sont superbes,merci de partager avec nous.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage