jeudi 4 avril 2013

Pochon parisien

Le très long ouiquinde pascal (5 jours fériés aux Philippines) a été productif. En effet, bloquée à Manille pour cause de permanence, j'ai mis ce temps de loisirs à profit pour :
- terminer mon CQ d'avril que vous avez vu lundi
- préparer mon panneau Marie Suarez du 2è trimestre
- avancer quelques encours :
   * début de la partie couture du 3è projet autour du Gipsy Dream (souvenez-vous, les deux premiers étaient des coussins)
   * broderie de la première partie du "colors for all seasons" (je vous montre bientôt, il reste les appliqués à faire),
- commencer un autre projet (la broderie est faite, les tissus coupés, reste à assembler, pffffff !!!, c'est un gros morceau),
- coudre une housse pour ma banquette (reste encore quelques finitions à apporter)
- et enfin concevoir et terminer ce pochon.
"Paris vintage" est une mine pour des idées de broderie pour les cadeaux à mes collègues. Arc de triomphe, tour Eiffel ou colonne Morris... C'est cette dernière que j'ai choisi de représenter.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma collège philippine Jennifer, dite Mama Jen (elle a 4 enfants, les deux aînés font leurs études à Paris). Voilà le pochon que je lui ai offert pour l'occasion.
Cotonnade grise à rayures, doublure fleurie.
J'ai voulu m'amuser avec des tampons, ce n'est pas une réussite. Je pense que ce type de tampon (Artémio) est plus adapté au papier, les motifs sont loin d'être nets. Pourtant j'ai choisi des tissus très lisses.
Je les ai relevés de quelques points de broderie argent sur la petite étiquette blanche et j'ai posé un oeillet (après montage ;o), mais avant pose de la doublure) sur la rose.
l'étiquette est festonnée avec un fil métallique machine Anchor en double,
la colonne Morris est brodée au point de tige,
le titre au point arrière (fil effet lumière DMC)

point de chausson et feston croisé pour fixer la grande étiquette
Le pochon se ferme avec une coulisse (ruban de satin) retenue par deux petites boules.
Jennifer a apprécié le cadeau et moi je suis contente de mon ouiquinde. La vie est belle !

12 commentaires:

  1. Très productif ton ouiquinde, ton pochon est très réussi.

    RépondreSupprimer
  2. you have been busy with your needle, lots of wo0rk done over the holiday period, well done. A very nice bag you have made for your friend, I am sure she will love and treasure it.

    RépondreSupprimer
  3. françoise malou774 avril 2013 à 09:08

    belle réussite ce pochon, une petite merveille
    quand j'utilise les tampons je mets toujours un support dur sous le tissu
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Tu as eu un weekend très productif !
    Très joli cadeau pour ta collègue

    RépondreSupprimer
  5. Très belle attention que tu as eue, ta collègue devait être contente !
    5 jours pour Pâques ils nous feraient ça en France les patrons se trouveraient mals.
    Bisous et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  6. tout ça, tout ça ! quel travail sur ton pochon ! pour le tampon, je vais regarder, ce n'est pas la marque qui est en cause (je ne sais pas si Artemio fait des tampons "tous supports"...) mais peut-être la nature de l'encre ? en tout cas, c'est très réussi et j'aime bien l'association des rayures et des fleurs aussi. Un bien joli cadeau pour ta collègue et néanmoins amie. Ton petit bouquin a l'air d'être une mine en effet !
    bonne continuation pour tes autres en-cours !

    RépondreSupprimer
  7. Chic et classe!!! Très parisien.... Une belle attention!

    RépondreSupprimer
  8. Hé bien, tu as bien utilisé ton weekend, et je comprend que ce petit pochon ait plu !

    Lala

    RépondreSupprimer
  9. waouh, week-end prolongé MEGA productif, apparemment !!!
    Il est mimi comme tout ton pochon.

    RépondreSupprimer
  10. Je le trouve vraiment joli !! J'espère que ce week-end sera aussi productif ;-)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ton pochon et le tampon avec ses effets "estompés" rend très bien .Cela donne un petit effet de brume plein de poésie et douceur .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage