dimanche 30 septembre 2012

TAST (39)

Beaucoup de mal cette semaine à me mettre au TAST. Pourtant le point knotted buttonhole, soit point de feston noué dans la langue de Molière, n'était pas désagréable à broder. Un manque d'enthousiasme certain pour cet exercice hebdomadaire, mais comme je suis super têtue, je m'accroche et continuerai coûte que coûte.
Donc dimanche après-midi, c'était le moment ou jamais.
Une fois n'est pas coutume, j'ai commencé par travailler ce point en rond, cercle fermé, puis arc de cercle.
Ensuite ce point m'a permis de fixer un ruban de rayonne, d'abord simplement, puis en nouant une perle. Avec un perlé n°5 changeant de DMC, je l'ai travaillé en vagues. Puis je l'ai testé avec des jambes de longueurs asymétriques par 2 et par 3. J'ai couché un ruban à broder avec ce point de feston et enfin je l'ai surjeté en quinconce.
Et voilà mon pensum terminé pour cette 39ème semaine.
la demi-page avec les petits zigouigouis de la semaine dernière

10 commentaires:

  1. Jolie variété de points noués. Je comprends ton manque d'enthousiasme mais comme toi ,je veux m'accrocher jusqu'à la fin de l'annnée.

    RépondreSupprimer
  2. You have made many excellent variations and stitch combinations.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien travaillé. Jolie la vague.

    RépondreSupprimer
  4. tu as raison de persister même si tout n'est pas forcément agréable.
    Ces différents points permettant de. fixer les rubans est très très intéressante

    RépondreSupprimer
  5. comme toi j'ai été un peu déçue en découvrant le point de la semaine. je trouve qu'il ressemble beaucoup au point de feston "va et vient". j'espère que le nouveau point sera un peu plus interessant.
    mais malgrè ça, tu t'es très bien tiré de ce point. tes variations sont très interessantes

    RépondreSupprimer
  6. Malgré ton manque d'enthousiasme, ta réalisation est bien belle !
    Combien de point à exécuter pour avoir fini ce tast ?

    RépondreSupprimer
  7. Marrant ce point ! Il t'en reste beaucoup à découvrir ?

    RépondreSupprimer
  8. françoise malou771 octobre 2012 à 22:42

    beaucoup de mal, j'aimerais bien savoir réaliser juste un peu de tes merveilles

    RépondreSupprimer
  9. Very nice variations. I like the stitch for couching.

    RépondreSupprimer
  10. L'entêtement peut être une qualité, la preuve avec ces photos !

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage