mercredi 19 septembre 2012

TAST (38)

Me revoilà à vous montrer mon pensum hebdomadaire. Ne vous attendez à rien, vous ne serez pas déçus. Sharon nous a proposé de faire des variations autour du drizzle stitch qui n'a pas d'équivalent en français, du moins à ce qu'il me semble. Point de bruine ??? je veux bien, mais je ne vois pas le rapport. Je l'appellerais plutôt point de tortillon. C'est une sorte de point de poste festonné, mais attaché à la toile par un point seulement. Je l'avais découvert avec Gipsy pour faire les queues des citrouilles de son Greenworld.
Ne tergiversons pas plus longtemps, j'ai honte, mais faute d'idées, je ne me suis pas foulée.
Même pas un quart de page ;) Le même point répété avec des fils divers et plus ou moins entortillés (entre 6 et une vingtaine de tours). Un point qui offre peu de variantes, mais un beau relief. Et puis, il est plutôt simple, amusant, même si l'enfilage répété de l'aiguille peut lasser.

Plus joli en perlé 5 ou 8 qu'en chenille, fil bouclé ou laine. Un peu ridicule avec 3 fils de mouliné ;)
Pour celles qui ne se sont pas encore lancées, il y a une très efficace vidéo chez Mary Corbet, je l'ai trouvée autrement plus claire que les explications de Sharon.
Bon, on tourne la page et on espère quelque chose de plus inspirant pour la semaine 39.

12 commentaires:

  1. Pas facile à mettre en scène, celui-là, et d'un point de vue technique il ne m'inspire pas non plus !

    RépondreSupprimer
  2. l'utilisation "en nombre" donne un résultat en relief "saisissant"...
    Très belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage du site de points broderie vidéo. Je le mets de suite dans mes favoris.
    Cordiales salutations ensoleillées.

    RépondreSupprimer
  4. mais ce sont de belles étoiles de mer !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un point que j'ai découvert comme toi dans les queues de citrouille de Gipsy et que j'aime beaucoup ! J'espère pour toi que tu vas vite retrouver du plaisir à cet exercice de style !

    RépondreSupprimer
  6. pareille pour moi, lol... quelques vermiceaux, mais pas génial...mais quabnd on voit les fonds marins que Sharon a fait avec, c'est vraiment opriginal

    RépondreSupprimer
  7. Why are you not happy with your stitchery! I like it, it looks so fresh!

    RépondreSupprimer
  8. Pensum.... ça ne s'arrange pas....

    RépondreSupprimer
  9. Jamais vu ce point ... ça fait un effet rigolo !


    Signé Lala qui est en train de rattraper son retard de lecture

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage