vendredi 21 septembre 2012

brocante

Mes quelques promenades dans les brocantes et vide-greniers cet été n'ont pas été très fructueuses, mais pas non plus complètement vaines. Je vous montre les quelques trésors que j'en ai rapportés.
Linge et mercerie
et aussi un petit service de  couteaux à gâteaux
2 chemises dont je pensais qu'elles rafraîchiraient mes nuits philippines. L'une brodée en coton (en haut à droite, je l'ai teinte depuis) joue parfaitement son rôle. L'autreen chanvre monogrammée avec ses bordures en broderie anglaise est trop épaisse. Je l'ai découpée et teinte elle aussi pour d'autres usages à venir.
Des laines Saint-Pierre rouges, des dentelles, du croquet et des cotons perlés.
De quoi imprimer des motifs de bordures et des boutons de nacre brune et d'autres plus fantaisistes
Un sac et son étui assorti. Paille tressée ? Je ne sais pas trop. Travail qui se pratique à ma connaissance à Madagascar et, je l'ai découvert depuis peu, aux Philippines
 Et enfin de la vaisselle
un cadre ovale aussi qui s'est révélé trop petit pour ce à quoi je le destinais
et un panier à lever dont la toile doit être remplacée.

9 commentaires:

  1. Une bien jolie chine ! Le sac et son étui sont vraiment très très beau ; le tressage de paille était très à la mode ici autrefois.

    RépondreSupprimer
  2. françoise malou7722 septembre 2012 à 09:57

    de bien jolis trésors, les petites assiettes, il y avait les mêmes chez mes parents !
    la paille tressée est superbe, pas abîmée
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Tu as fais de bien belles trouvailles, les boutons sont superbes.

    RépondreSupprimer
  4. tu as trouvé plein de jolies choses : je craque sur l'étui en paille tressée, les verres, les tampons "bordures", etc... 3 dimanches que je suis ici et même pas pu aller visiter un seul vide-greniers, j'enrage !

    RépondreSupprimer
  5. ouah que de trésors. ce n'est pas chez moi que je trouverais autant de merveilles !

    RépondreSupprimer
  6. Nul doute que pas mal de ces petites choses vont connaître une seconde ou troisième vie !

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage