lundi 25 juin 2012

Flowers, flowers (20)

Il y en a qui trouvent que je suis bien pressée de terminer ce panneau botanique  ;) Il faut qu'elles sachent que dans 20 jours au plus, mes tissus, rubans, fils etc... doivent être serrés au fond de mes cantines et que je ne les verrais plus pendant 2 à 3 mois, le temps qu'ils voyagent et que je puisse les récupérer dans mon nouveau pays d'adoption. J'ai bien l'intention de terminer d'ici là le top et j'emporterai en France fin juillet le panneau pour le quilter si le mois d'août n'est pas trop caniculaire.
Donc j'avance, j'avance et le dernier bloc est terminé ou presque.
La broderie déborde du cadre ovale, mais mes blocs étant un peu plus grands que ceux de Gipsy, j'ai pu la caser sans peine. Les branches ont pris du relief grâce à une laine à bouclettes irrégulières que j'ai couchée avec 6 fils de mouliné sur une première épaisseur de ruban de coton à tricoter lui-même couché avec un fil  de mouliné.
Pas encore prête pour la "peinture à l'aiguille", il m'a fallu ruser. Gipsy me pardonnera. J'ai trouvé du tissu imprimé d'oiseaux dont la taille convient, malheureusement, ils regardent tous dans la même direction. Tant pis, on fera avec. Je les ai rembourrés et appliqués au point de feston.
Et voilà la branche de pommier sauvage de ce 16ème et dernier bloc.
Me manquent les fruits. Je n'ai pas trouvé les fournitures que je cherchais dans la mercerie de mon quartier, il va falloir que je fasse une descente en ville (une vraie descente, puisque je passe de 1000 à 800 mètres environ).
A très bientôt pour la suite.

12 commentaires:

  1. Je suis épatée par ton travail qui est toujours très coloré et créatif.

    RépondreSupprimer
  2. que c'est beau !!!, vraiment ton branchage rend très bien, les oiseaux aussi,

    tu pourras mettre peu être quelques chose en face des oiseaux de façon à voir ce qu'ils regardent en tout cas moi j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Superbe!!! Dis, c'est où que tu t'en vas??

    RépondreSupprimer
  4. françoise malou7726 juin 2012 à 10:18

    admirative, je suis, tu m'émerveilles à chaque fois
    tu as vraiment des doigts en or
    Quel est ce pays où tes malles vont partir?
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. J'admire toujours autant ton travail. C'est très réussi !
    Quel va être ton nouveau pays d'adoption ?

    RépondreSupprimer
  6. Toujours aussi beau!! L'ensemble va être merveilleux!! quel travail magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  7. je croirais voir une belle page d'un livre.

    j'admire le résulta, c'est un travail magnifique, bravo

    dans quel pays vas-tu attérir????
    amicalement

    RépondreSupprimer
  8. c'est très chouette, ce "débordement", ça crée plusieurs plans, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe, tu reviens en France? je comprends que tu veuilles le terminer avant de remplir tes cantines. bon courage, ce sont des mois un peu difficiles.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ! Chaque nouveau bloc m'épate ! Tous ces petits détails que tu arrives à dénicher...

    RépondreSupprimer
  11. Bon courage pour l'emballage et la migration ! En attendant, on peut admirer toujours et encore le superbe travail de tes doigts !!

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage