dimanche 10 juin 2012

Flowers, flowers (17)

Pour ce 15ème et dernier bloc horticole, Gipsy nous a proposé une fleur très rare et originale puisqu'il s'agit de la cocarde catalane. Comment ? vous ne connaissez pas ? Je vous avais prévenus, elle est rarissime dans l'hexagone. Je vous la présente :
Alors ? Vous pensez l'avoir déjà croisée au détour d'un jardin ? Un jardin hispanique peut-être ?
Son feuillage est spécial aussi.
Bon ! vous avez compris que je plaisante. Ce sont des zinnias bicolores. Je ne les aime pas beaucoup, voire pas du tout, mais j'espère qu'ils s'intègreront dans l'ensemble.
Je les trouve raides et criards. Et je pense aussi que je ne les ai pas très bien réussis. Trop de rouge.
Une petite bordure au point de grébiche perlé pour la marie-louise.
Zinnias elegans !!! Ce n'est pas exactement l'idée que je me faisais de l'élégance ;o)
Le liberty est probablement trop coloré aussi...

12 commentaires:

  1. Pas mes préférées non plus, ces fleurs mais elles nous apportent un peu de soleil, ici il fait cruellement défaut ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'encadrement...Les fleurs, moins, mais les grosses fleurs c'est pas mon truc en général!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d’accord avec toi que ce mélange de rouge et de jaune, est un peu contrasté, il n’en reste pas moins que la technique est réussie.

    RépondreSupprimer
  4. ta broderie est superbe, mais il est vrai que cette fleur faite de rubans ne rend pas bien, pour ma part je vais réfléchir à une autre façon de faire.
    Ne t'inquiète pas, elle s'intégrera parfaitement dans l'ensemble de l'ouvrage. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hésité tout le week- end à m'y "attaquer"... Pas facile, surtout avec ces deux couleurs... Mais ta finition et ce point de grébiche perlé sont parfaits.

    RépondreSupprimer
  6. Les fleurs sont sans doute un peu "grosses" mais la broderie est réussie.

    RépondreSupprimer
  7. Super ! Tu vas bientôt pouvoir attaquer le montage ! J'ai hâte de voir...

    RépondreSupprimer
  8. je suis pliée de rire...
    ton humour est adorable!
    Ah on peut dire que ton tableau est "haut en couleur"! soleil et bonne humeur garantis pour l'année, c'est sûr. (o;)))

    RépondreSupprimer
  9. Il faut les imaginer "cachés" parmi les autres blocs...

    RépondreSupprimer
  10. Je partage ton point de vue, je ne suis pas sous le charme des Zinnias...Par contre j'ai un vrai coup de coeur pour tes myosotis...Je deviens de plus en plus impatiente de voir l'ensemble...

    RépondreSupprimer
  11. françoise malou7712 juin 2012 à 22:22

    avec les autres fleurs elles se feront plus discrètes

    RépondreSupprimer
  12. Toutes ces fleurs sont magnifiques !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage