dimanche 5 février 2012

Flowers, flowers (1)

Un nouveau projet mené par Gipsy Quilt. J'ai hésité parce qu'il s'agit aussi de patchwork et que ce n'est pas ma tasse de thé. Je me suis lancée au final et pour le montage, je ferai à ma manière.
C'est flowers, flowers sur lequel vous trouverez tous les renseignements dans la nouvelle boutique Gipsy colors.
Le premier bloc que j'ai brodé est l'anémone.
Pour appuyer le côté planche botanique, je l'ai nommée. Je pense l'inscrire dans un ovale, d'où les traits de crayon, mais je n'ai pas encore décidé de quelle manière.
Les photos sont à ch..., prises ce soir, pas assez de lumière pour de belles macros.
Le tissu sort de mon vieux stock, acheté il y a plus de 15 ans chez le grand suédois.
Fleurs en ruban à broder mauve (rayonne turque 12 mm), étamines en 2 fils laine Saint-Pierre, "couronne" et premier rang de points de noeud en mouliné House of embroidery couleur claire de la carte granny, coeur en fil chiné violet très foncé (peut-être pour la broderie machine, il est très fin, 4 fils pour obtenir l'équivalent du perlé n°12.
Tiges et feuilles avec un mélange de perlé n°5 de Stef Francis et de Lana Aurifil n°880. Petites feuilles, ce même Lana mêlé d'un perlé vert pomme n°12 de Domino (marque turque).
J'ai deux autres blocs à broder d'ici début mars, des roses et des capucines. Il y en aura 16 au total. Je vais me régaler, j'adore ce type de broderie.

13 commentaires:

  1. Jolie broderie! Tu as déjà une idée de ton futur montage?

    RépondreSupprimer
  2. Jolie interprétation.
    Tu n'arrêtes jamais !!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très beau, ton ruban est magnifique et les couleurs ressortent bien sur ton tissu !on voit que tu te régales ...
    Le patch me pose qq problèmes aussi, vais-je m'en sortir ?? ...

    RépondreSupprimer
  4. tu as fait un superbe premier bloc avec une très belle recherche personnelle sur la fourniture pour obtenir des effets et reliefs très réussis!
    Là tu peux te laisser aller à rêver autant que tu veux nos yeux se régaleront du résultat.
    A bientôt pour les autres blocs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique broderie, les couleurs sont très belles.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ! J'aime beaucoup ce que fait Gipsy ; tu vas te régaler...

    RépondreSupprimer
  7. françoise malou776 février 2012 à 18:43

    c'est magnifique, tu me donnes envie de me lancer dans la broderie aux rubans
    ton aiguille est comme un pinceau
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. c'est à tomber ! encore mieux qu'un pinceau et c'est chouette de se régaler comme tu le fais en créant de superbes broderies...

    RépondreSupprimer
  9. C’est super beau, j’adore moi aussi la broderie au ruban, mais je manque de temps pour m’y remettre.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as très bien fait de céder à la tentation : ce premier bloc est superbe. Vivement les suivants.

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique, j'aime particulièrement le choix du tissu associé à la broderie, vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  12. bravo pour cette anémone!tes rubans rendent parfaitement!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage